Livraison, retrait en magasin et retour
En passant commande sur notre site, vous avez la possibilité de récupérer votre commande à notre boutique parisienne ou être livré à une adresse en France métropolitaine.
Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos questions concernant le retrait en magasin, les livraisons et les retours.
Informations générales sur la livraison
En général, nous pouvons livrer dans la journée les adresses parisiennes et en banlieue proche jusqu’à environs 15 km du magasin. Ces livraisons sont assurées par un service coursier. Toutefois, les livraisons étant effectués par les cyclistes, nous devons mettre une limite de poids et de volume sur votre commande, à savoir 12 kg. Le mode de livraison coursier n’est pas proposé si le poids du panier dépasse 12 kg. Nous vous conseillons d'effectuer plusieurs commandes si cette limite est dépassée.
Pour les adresses de livraison en dehors d’un rayon de 15 km du magasin (hors Corse), nous proposons la livraison par Chronopost comprenant les services Chronopost ou Colissimo pour les produits secs, ChronoFresh pour les produits frais et ChronoFreeze pour les produits surgelés. Nous pouvons vous livrer sous 5 jours ouvrés sauf incidents en dehors de notre contrôle. Pour la Corse, seul le service de Chronopost ou Colissimo est proposé.
Nous rappelons que nous ne pouvons valider et traiter les commandes que pendant les heures de travail et pendant les horaires d’ouverture du magasin en précisant que les commandes passées entre samedi soir et dimanche soir seront traitées lundi matin.
Retrait en magasin
Le retrait en magasin est GRATUIT et est disponible du lundi au samedi avec les précisions suivantes :
Pour toute commande passée du lundi au samedi du 10h30 à 18h30, la commande est disponible dans l’heure.
Pour toute commande passée du lundi au vendredi entre 18h30 et 10h30, la commande est disponible le lendemain à partir de 11h30.
Pour toute commande passée entre le samedi 18h30 et le lundi 10h30, la commande est disponible le lundi à partir de 11h30.
Pour toute demande de retrait en magasin, merci de munir avec vous le mail de confirmation de commande comme justificatif. Si le justificatif ne peut être présenté, aucune commande et colis ne pourra être remis.
Délai pour récupération
Cela dépend s’il y a des produits frais dans votre commande.
Le colis reste à la disposition en boutique pendant une durée de sept jours francs à compter de la date de sa commande si aucun produit frais ne fait partie de la commande.
Si des produits frais font partie de la commande, celle-ci restera disponible pendant 48h.
Commande non-récupérée
Nous vous invitons de nos contacter dès que vous pensez ne pas pouvoir passer récupérer votre commande et nous chercherons une solution ensemble. Toutefois, si une commande n’était pas récupérée dans les délais précisés, le client serait quand même débité et facturé et le paiement d’une commande non récupérée ne pourra faire l’objet d’une réclamation ou demande de remboursement.
Livraisons à domicile par coursier
La livraison par coursier est disponible du lundi au samedi dans un périmètre d’environ 15 km du magasin. Le client a la possibilité de sélectionner le jour et le créneau souhaités pour la livraison.
Délai de livraison
Pour toute commande passée du lundi au samedi du 10h30 à 19h00, la commande peut être livrée dans la journée.
Pour toute commande passée du lundi au vendredi entre 18h30 et 19h00, la commande peut être expédiée le lendemain à partir de 11h30.
Pour toute commande passée entre le samedi 19h00 et le lundi 10h30, la commande peut être expédiée le lundi à partir de 11h30.
Frais de livraison
Nous refacturons directement les frais de livraison demandés par notre partenaire de livraison et ne faisons aucune marge dessus. Les frais de livraison sont déterminés en fonction de la distance entre le point d’enlèvement et le point de livraison. Afin de connaître les frais de livraison, il est possible de simuler un achat et une fois l’adresse de livraison et le mode de livraison (Stuart) sélectionnés, les frais de livraison sont affichés.
Les livraisons étant effectués par les cyclistes, nous devons mettre une limite de poids et de volume sur votre commande, à savoir 12 kg. Le mode de livraison coursier n’est pas proposé si le poids du panier dépasse 12 kg. Nous vous conseillons de sélectionner la livraison par Chronopost si cette limite est dépassée.
Livraisons à domicile par Colissimo
Le service Colissimo est adapté pour les commandes constituant des produits secs. Le colis sera livré sans signature. Si le panier contient des produits frais ou surgelés, les pains de glaces peuvent être ajoutés gratuitement mais nous ne pouvons pas garantir le maintien de la chaine de froid. Le client sélectionne ce mode de livraison en toute connaissance de cause. Le délai de livraison est en moyen de 2 à 5 jours ouvrés.
Les frais de livraison sont définis en fonction du montant du panier :
Tarifs de livraison :
Panier inférieur à 60€ : 13,00€
Panier entre 60€ et 110€ : 9,00€
Panier supérieur >110€ : 5,00€
Livraisons à domicile par Chronopost Température Ambiante
Le service Chronopost Température Ambiante est adapté pour les commandes constituant des produits secs. Le colis sera livré en main propre avec signature. Si le panier contient des produits frais ou surgelés, les pains de glaces peuvent être ajoutés gratuitement mais nous ne pouvons pas garantir le maintien de la chaine de froid. Le client sélectionne ce mode de livraison en toute connaissance de cause. Le délai de livraison est en moyen 1 à 3 jours ouvrés.
Les frais de livraison sont définis en fonction du montant du panier :
Tarifs de livraison :
Panier inférieur à 110€ : 20,00€
Panier entre 110€ et 180€ : 15,00€
Panier supérieur à 180€ : 10,00€
Livraisons à domicile par ChronoFresh Température Postive
Le service ChronoFresh étant un service de livraison en température frigorifique, il est adapté pour des commandes constituant au moins un produit frais (et sans produits surgelés). Les produits secs, s’il y en a, sont expédiés dans le même colis avec des produits frais. Si le panier contient des produits surgelés, il faut s’attendre à ce que les produits vont arriver décongelés et nous ne pouvons pas garantir la qualité desdits produits. Le client sélectionne ce mode de livraison en toute connaissance de cause.
Le colis sera livré en main propre avec signature. Le délai de livraison est en moyen 1 à 3 jours ouvrés.
Les frais de livraison sont définis en fonction du montant du panier :
Tarifs de livraison :
Panier inférieur à 110€ : 26,00€
Panier entre 110€ et 180€ : 20,00€
Panier entre 180€ et 220€ : 15,00€
Panier supérieur à 220€ : 10,00€
Livraisons à domicile par ChronoFreeze Température Négative
Le service ChronoFreeze étant un service de livraison en température surgelé, il est adapté pour des commandes constituant au moins un produit surgelé. Certains produits secs ou frais pouvant être congelés, vous pouvez, à vos risques, décider d’inclure des produits secs ou frais dans votre colis surgelé.
Le colis sera livré en main propre avec signature. Le délai de livraison est en moyen 1 à 3 jours ouvrés.
Les frais de livraison sont définis en fonction du montant du panier :
Tarifs de livraison :
Panier inférieur à 110€ : 28,00€
Panier entre 110€ et 180€ : 22,00€
Panier entre 180€ et 220€ : 17,00€
Panier supérieur à 220€ : 12,00€
Retour
Les produits périssables qu’ils soient secs, frais ou surgelés ne peuvent pas faire l’objet d’un retour. Nous pouvons cependant accepter les retours sur les boissons alcoolisées et d’autres produits non alimentaires. Pour ces derniers, vous disposez, à compter de la date de réception de la commande, un délai de 14 jours francs de réflexion pour nous retourner ces produits à condition qu’ils soient intacts, dans leur emballage d’origine et non ouverts.