Livraison, retrait en magasin et retour

En passant commande sur notre site, vous avez la possibilité de récupérer votre commande à notre boutique parisienne ou être livré à une adresse en France métropolitaine.

Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos questions concernant le retrait en magasin, les livraisons et les retours.

Informations générales sur la livraison

En général, nous pouvons livrer dans la journée les adresses parisiennes et de la première couronne. Ces livraisons sont assurées par un service coursier. Toutefois, les livraisons étant effectués par les cyclistes, nous devons mettre une limite de poids et de volume sur votre commande, à savoir 12 kg ou 60 L. Nous vous conseillons de sélectionner la livraison par Chronopost si ces limites sont dépassées, sinon une surcharge de livraison peut être appliquée.

Pour les adresses de livraison en dehors de la première couronne parisienne, nous proposons la livraison par Chronopost (comprenant les services Chronopost Express pour les produits secs, ChronoFresh pour les produits frais et ChronoFreeze pour les produits surgelés). Nous pouvons vous livrer sous 5 jours ouvrés.

Nous rappelons que nous ne pouvons valider et traiter les commandes que pendant les heures de travail et pendant les horaires d’ouverture du magasin en précisant que les commandes passées entre samedi soir et dimanche soir seront traitées lundi matin.

Retrait en magasin

Le retrait en magasin est disponible du lundi au samedi avec les précisions suivantes :

Pour toute commande passée du lundi au samedi du 10h30 à 18h30, la commande est disponible dans l’heure.

Pour toute commande passée du lundi au vendredi entre 18h30 et 10h30, la commande est disponible le lendemain à partir de 11h30.

Pour toute commande passée entre le samedi 18h30 et le lundi 10h30, la commande est disponible le lundi à partir de 11h30.

Pour toute demande de retrait en magasin, merci de munir avec vous le mail de confirmation de commande comme justificatif. Si le justificatif ne peut être présenté, aucune commande et colis ne pourra être remis.

Délai pour récupération

Cela dépend s’il y a des produits frais dans votre commande.

Le colis reste à la disposition en boutique pendant une durée de sept jours francs à compter de la date de sa commande si aucun produit frais ne fait partie de la commande.

Si des produits frais font partie de la commande, celle-ci restera disponible pendant 48h.

Commande non-récupérée

Nous vous invitons de nos contacter dès que vous pensez ne pas pouvoir passer récupérer votre commande et nous chercherons une solution ensemble. Toutefois, si une commande n’était pas récupérée dans les délais précisés, le client serait quand même débité et facturé et le paiement d’une commande non récupérée ne pourra faire l’objet d’une réclamation ou demande de remboursement.

Livraisons à domicile par coursier

La livraison par coursier est disponible du lundi au samedi dans Paris et Première Couronne.

Délai de livraison

Pour toute commande passée du lundi au samedi du 10h30 à 18h30, la commande est livrée dans la journée.

Pour toute commande passée du lundi au vendredi entre 18h30 et 10h30, la commande est expédiée le lendemain à partir de 11h30.

Pour toute commande passée entre le samedi 18h30 et le lundi 10h30, la commande est expédiée le lundi à partir de 11h30.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont définis en fonction du montant du panier :

Panier inférieur à 70€ (Maximum 12 kg ou 60 L)* : 8,00€

Panier entre 70€ et 150€ (Maximum 12 kg ou 60 L)* : 4,90€

Panier supérieur à 150€ (Maximum 12 kg ou 60 L)* : offert

Les livraisons étant effectués par les cyclistes, nous devons mettre une limite de poids et de volume sur votre commande, à savoir 12 kg ou 60 L. Une surcharge de livraison peut être appliquée si le poids ou le volume dépasse ces limites. Nous vous conseillons de sélectionner la livraison par Chronopost si ces limites sont dépassées.

Livraisons à domicile par Chronopost Express (produits secs)

Le service Chronopost est disponible pour les commandes constituant des produits secs. Le délai de livraison est en moyen 5 jours ouvrés.

Les frais de livraison sont définis en fonction du montant du panier :

Tarif de livraison :


Panier inférieur à 75€ : 13,00€

Panier entre 75€ et 130€ : 9,00€

Panier entre 130€ et 180€ : 5,00€

Panier supérieur à 180€ : offert

Livraisons à domicile par ChronoFresh (produits frais)

Le service ChronoFresh étant un service de livraison en température frigorifique, il est adapté pour des commandes constituant au moins un produit frais (et sans produits surgelés). Les produits secs, s’il y en a, sont expédiés dans le même colis avec des produits frais. Le délai de livraison est en moyen 5 jours ouvrés.

Les frais de livraison sont définis en fonction du montant du panier :

Panier inférieur à 75€ : 18,00€

Panier entre 75€ et 130€ : 14,00€

Panier entre 130€ et 180€ : 9,00€

Panier supérieur à 180€ : offert

Livraisons à domicile par ChronoFreeze (produits surgelés)

Le service ChronoFreeze étant un service de livraison en température surgelé, il est adapté pour des commandes constituant au moins un produit surgelé. Certains produits secs ou frais pouvant être congelés, vous pouvez, à vos risques, décider d’inclure des produits secs ou frais dans votre colis surgelé. Le délai de livraison est en moyen 5 jours ouvrés.

Les frais de livraison sont définis en fonction du montant du panier :

Panier inférieur à 75€ : 20,00€

Panier entre 75€ et 130€ : 15,00€

Panier entre 130€ et 180€ : 10,00€

Panier supérieur à 180€ : offert

Retour

Les produits périssables qu’ils soient secs, frais ou surgelés ne peuvent pas faire l’objet d’un retour. Nous pouvons cependant accepter les retours sur les boissons alcoolisées et d’autres produits non alimentaires. Pour ces derniers, vous disposez, à compter de la date de réception de la commande, un délai de 14 jours francs de réflexion pour nous retourner ces produits à condition qu’ils soient intacts, dans leur emballage d’origine et non ouverts.