Produits
1. Je suis allergique au lactose, est-ce que vous avez des produits qui pourraient me convenir ?
Tous nos produits sont vegan et ne contiennent donc pas de lactose.
2. Je suis allergique au gluten, est-ce que vous avez des produits qui pourraient me convenir ?
Certains de nos produits sont garantis sans gluten. Lors de votre recherche d’articles vous pouvez sélectionner le filtre « Sans gluten » à gauche de l’écran pour ne voir apparaitre que les produits sans gluten.
3. Est-ce tous vos produits sont biologiques ?
Une grande partie de nos produits sont biologiques. Lors de votre recherche d’articles, vous pouvez sélectionner le filtre « Biologique » à gauche de l’écran pour ne voir apparaitre que les produits biologiques
4. Quelle est la différence entre DLC et DDM ?
La DLC correspond à la Date Limite de Consommation. Le produit ne devrait pas être consommé après cette date.
Il ne faut pas la confondre avec la DDM qui correspond à la Date de Durabilité Minimale. Autrefois appelé DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale), elle correspond également à la date qui apparait après la mention « A consommer de préférence avant le ». Si l’emballage n’est pas altéré, le produit peut être consommé sans risque sur la santé bien après cette date. Seules ses qualités organoleptiques (goût, texture, aspect visuel) peuvent éventuellement être modifiées au fil du temps.
5. Combien de temps puis-je conserver mes produits après réception ?
La plupart de nos produits frais sont envoyés avec au minimum 2 à 3 jours de délais avant la date de péremption.
Vous pouvez conserver les produits frais quelques jours après réception, et ce jusqu’à la date limite de consommation indiquée sur l’emballage. La plupart de nos produits frais se congèlent très bien ce qui vous permet de les conserver plus longtemps.
Les produits surgelés et secs se conservent pendant plusieurs semaines après réception, voire au-delà de la date indiquée sur l’emballage s’il s’agit d’une DDM (voir question précédente pour comprendre la différence entre DLC et DDM).
Si vous souhaitez connaitre les dates de certains produits avant de passer commande, vous pouvez nous envoyer un mail via contact@monepicerieparis.fr ou bien nous appeler au 09 83 44 48 83.
6. De nombreux produits proposés sur le site sont emballés dans du plastique, pourquoi ?
Pour le moment, le plastique reste la meilleure option pour conserver la plupart des produits alimentaires, notamment les produits frais. Les emballages plastiques permettent donc de conserver au mieux et pour plus longtemps vos produits, et ainsi éviter le gaspillage alimentaire. L’utilisation du plastique est aussi importante pour éviter la contamination de certains produits des allergènes (par exemple, gluten).
Livraison
1. J’habite sur Paris. Quels modes de livraisons s’offrent à moi ? Quel serait le délai de livraison ?
Si vous habitez sur Paris vous pouvez sélectionner le « Click and collect » et venir récupérer votre commande directement en magasin pendant nos horaires d’ouverture le jour de votre choix.
Nous pouvons également livrer les adresses parisiennes et de la première couronne – généralement dans la journée – et ce via un service de coursiers.
Toutefois, les livraisons étant effectuées par des cyclists, nous devons mettre une limite de poids et de volume sur votre commande, à savoir 12 kg. Le mode de livraison coursier n'est pas proposé si le poids de votre panier dépasse 12kg. Nous vous conseillons de sélectionner la livraison par Chronopost si cette limite est dépassée.
Pour plus d’information nous vous invitons à consulter notre page Politique de Livraison.
2. J’habite en dehors de Paris. Quels modes de livraisons s’offrent à moi ? Quel serait le délai de livraison ?
Si vous habitez hors de Paris nous proposons la livraison par Colissimo et Chronopost Express pour les produits secs, ChronoFresh pour les produits frais et ChronoFreeze pour les produits surgelés. Les services Colissimo et Chronopost Express sont disponibles pour toute la France Métropolitaine. Les services ChronoFresh et ChronoFreeze sont disponibles pour la France Métropolitaine hors Corse.
Nous nous efforçons de vous livrer sous 5 jours ouvrés.
Pour plus d’information nous vous invitons à consulter notre page Politique de Livraison.
3. Comment choisir entre Colissimo/Chronopost, Chronofresh et Chronofreeze ?
Colissimo/Chronopost sont des services de livraison qui conserve les produits secs à température ambiante. Nous vous conseillons ce mode de livraison pour les produits n’ayant pas besoin d’être conservés au frais.
ChronoFresh garantie la conservation de la chaine de froid durant toute la livraison. Ce service est donc recommandé lorsque vous avez des produits frais dans votre panier. A noter que si vous avez des produits secs et/ou surgelés dans votre commande et que vous choisissez ce mode de livraison, l’ensemble de votre commande arrivera à une température entre 0 et 4°C. Si vous avez commandé des produits surgelés via ce mode de livraison ils arriveront donc chez vous décongelés et devront être consommés rapidement.
ChronoFreeze garantie la conservation de la chaine de congélation durant toute la livraison. Ce service est donc recommandé lorsque vous avez des produits surgelés dans votre panier et que vous souhaitez les recevoir toujours surgelés. A noter que si vous avez des produits secs et/ou frais dans votre commande et que vous choisissez ce mode de livraison, tous vos produits arriveront congelés sans garantie sur la qualité des produits frais et secs une fois décongelés.
4. Comment la chaine de froid est garantie pendant la livraison ?
Vos produits sont conservés en magasin au rayon frais ou surgelés jusqu’à l’envoi de votre commande.
Le service ChronoFresh conserve vos produits entre 0°C et 4°C durant toute la livraison.
Le service ChronoFreeze les conserve à -18°C durant toute la livraison.
Pour les livraisons via coursiers, les produits surgelés sont placés dans des sacs isothermes pour une meilleure conservation durant la livraison.
5. Est-ce que je peux commander les produits surgelés et les produits frais / secs ensemble ?
Oui, vous pouvez commander les produits surgelés, frais et secs ensemble.
Concernant les livraisons via coursier, le temps de livraison ne dépassant une heure, cela ne pose aucun problème.
Cependant si vous avez des produits secs et/ou surgelés dans votre commande et que vous choisissez le mode de livraison ChronoFresh, l’ensemble de votre commande arrivera à une température entre 0 et 4°C. Donc si vous avez commandé des produits surgelés via ce mode de livraison, veuillez noter qu’ils arriveront chez vous décongelés et devront être consommés rapidement.
De même si vous avez des produits secs et/ou frais dans votre commande et que vous choisissez le mode de livraison ChronoFreeze, sachez que tous vos produits arriveront congelés sans garantie sur la qualité des produits frais et secs une fois décongelés.
Enfin, si vous commandez des produits frais / surgelés et choisissez une livraison via Chronopost, les pains de glaces seront ajoutés dans le colis gratuitement mais nous ne pouvons pas garantir le maintien de la chaine du froid ni la qualité des produits frais et surgelés à réception.
6. Comment puis-je suivre ma livraison ?
Vous pouvez suivre le statut de livraison directement dans votre espace client en sélectionnant votre commande.
Dans le cas d’une livraison par Chronopost, une fois le colis est expédié, un SMS et un courriel vous sont envoyé pour que vous puissiez suivre l’état de livraison ou donner les instructions supplémentaires.
7. Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison sont calculés selon le mode de livraison choisi. Veuillez vous référer à la page Politique de Livraison pour les tarifs détaillés.
8. Comment mes produits sont-ils emballés ?
Nous essayons de limiter notre impact environnemental au maximum, c’est pourquoi nous réutilisons pour vos commandes les cartons et le papier bulle que nous recevons lors des livraisons de nos propres fournisseurs. Il est donc possible que vous receviez parfois votre livraison dans un carton à la marque d’un de nos fournisseurs, mais vos produits sont toujours emballés avec beaucoup soin et d’amour.
Retour
1. J’ai reçu un produit endommagé. Que dois-je faire ?
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Vous pouvez soit nous contacter par mail à contact@monepicerieparis.fr , soit directement sur votre compte client dans l’historique de commande via le formulaire prévu à cet effet (tout en bas de la page).
2. J’ai changé d’avis. Est-ce que je peux vous retourner un produit ?
Les produits périssables qu’ils soient secs, frais ou surgelés ne peuvent pas faire l’objet d’un retour. Nous pouvons cependant accepter les retours sur les boissons alcoolisées et d’autres produits non alimentaires. Pour ces derniers, vous disposez, à compter de la date de réception de la commande d’un délai de 14 jours francs de réflexion pour nous retourner ces produits à condition qu’ils soient intacts, dans leur emballage d’origine et non ouverts.
Compte de fidélité
1. Comment ça fonctionne le compte de fidélité ?
Pour remercier nos clients fidèles, nous avons mis en place un programme de fidélité en magasin physique.
Le programme de fidélité fonctionne par l’année calendaire.
Dès le 1 janvier de l’année, pour chaque achat réalisé, une rétrocession de 1% du montant de votre achat est crédité sur votre compte. Ce crédit peut être cumulé et utilisé lors d’un prochain achat.
Lorsque le montant de vos achats de l’année atteint 500€, vous atteignez le statut VIP ce qui vous donne le droit de 5% de réduction sur tous vos achats* pour le reste de l’année.
Par ailleurs, vous bénéficiez 10% réduction autours de votre anniversaire. Il convient de nous montrer votre carte identité à la caisse pour réclamer la remise.
*Excluant les produits en promotion et remisés, les sacs et les paniers de fruits et légumes.
2. J’ai un compte de fidélité en magasin. Est-ce que cela fonctionne avec le site ?
Lorsque vous réalisez une dépense sur le internet, celle-ci est liée à votre compte client magasin pourvu que la même adresse mail a été utilisée. A partir de 500€ dépensés, que cela soit sur notre site ou bien en magasin, votre compte passe en statut VIP et vous bénéficiez 5% de remise* sur la boutique physique jusqu’à la fin de l’année calendaire.
Nous travaillons actuellement à la mise en place d’une solution qui vous permettra également de bénéficier de cette remise sur le site internet.
*Excluant les produits en promotion et remisés, les sacs et les paniers de fruits et légumes.
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